La créatrice

Lorsqu’elle était haute comme trois pommes, Charlotte modelait déjà tout ce qui lui tombait sous la main et exprimait son savoir-faire dans de nombreux ateliers manuels.

 

Son jeu d’enfant favori ?

« Je me souviens d’une boîte remplie de déguisements, d’accessoires et de vêtements délaissés par mes parents. Je passais beaucoup de temps à les découper, les assembler, les peindre... puis j’habillais chaque membre de ma famille et décorais chaque pièce de la maisonnée avec mes ‘confections’ ».

Après des études supérieures de stylisme et de modélisme à l'Atelier Chardon Savard, Charlotte a intégré un atelier de tissage parisien. Pendant 7 ans, elle y créa des tissus pour des clients prestigieux et côtoya l'univers de la mode.

Les pommes finissent par mûrir un jour : c’est ainsi que Charlotte eut l'envie de lancer sa propre marque réalisée de manière artisanale en France. 

 

Les Mini Mouettes sont nées au bord de la mer, d’une envie d’évasion, de poésie et de savoir-faire. Puis, un jour de vent propice, les Mini Mouettes se sont envolées pour faire leur nid en région parisienne. 

 

Charlotte s’est alors mise à créer, assembler, coudre, découper, dessiner et tisser une série d’objets uniques pour les minis et les grands. 

Charlotte et ses mouettes

Merci à la talentueuse Marine Blanchard pour ces photos backstage de l'atelier

http://marineblanchard.fr/

© 2017 créé par Charlotte Rigouin - Les Mini Mouettes